Le 21-04-2014 à 10h46 par Panthaa, journaliste de jeuxvideo.com twitter google +On le sait, les lancements de MMORPG sont parfois (souvent ?) accompagnés d'une flopée de bugs exploitables venant casser modérément l'équilibre économique des softs. The Elder Scrolls Online n’échappe pas à la règle et Zenimax vient de prendre une décision assez lourde pour endiguer le problème : fermer les banques de guildes jusqu'à nouvel ordre.
Le fameux "problème" est une faille permettant aux joueurs de dupliquer à volonté des objets depuis leur banque. Selon certains internautes, venus poster sur le flux Reddit, le bug serait exploitable depuis des semaines, voire depuis les phases d'alpha, et aurait été mentionné plusieurs fois auprès du studio sans que ce dernier n'agisse. Les conséquences d'un tel laxisme se payent aujourd'hui puisque plusieurs vidéos et tutoriels existent pour apprendre à exploiter cette faille et donc... briser totalement l'économie du titre en vendant indéfiniment des items aux PNJ. Espérons que les choses se tassent.